GRTgaz en campagne pour promouvoir les gaz renouvelables
Relativement méconnus du grand public malgré leur potentiel prometteur, les gaz renouvelables sont au cœur d’une nouvelle campagne de communication lancée par GRTgaz.
Quels sont les gaz renouvelables ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? C’est pour répondre à l’ensemble de ces questions que GRTgaz a lancé depuis le 20 novembre à la télévision et sur les réseaux sociaux une nouvelle campagne intitulée « nous sommes les gaz renouvelables ».
Destinée à informer le grand public sur les atouts et le potentiel du gaz vert, cette campagne court jusqu’au 20 décembre. Elle repose sur un ensemble de 5 spots TV et vidéo dont un format « long » (ci-dessous) de 55 secondes, une version de 30 secondes et trois formats de 20 secondes. S’y ajoutent 14 visuels qui déclinent les différents atouts des des gaz renouvelables : lutte contre les gaz à effet de serre, production locale, création d’emplois, réutilisation des déchets etc…
« Les gaz renouvelables constituent un formidable potentiel d’énergie renouvelable pour notre planète, pour notre pays, pour nos territoires et pour nos entreprises » résume Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz. « S’ils ne représentent pour l’instant qu’à peine 1 % du gaz consommé en France, ils pourraient d’ici 2050 couvrir 100% de la consommation gazière du pays tout en apportant des réponses concrètes à la lutte contre le réchauffement climatique, le développement de l’économie circulaire, la valorisation des déchets, le soutien à l’aménagement et à l’économie des territoires. GRTgaz l’affirme à travers cette campagne pour nourrir le débat et mobiliser toutes les bonnes initiatives afin de développer les gaz renouvelables et l’hydrogène en France » ajoute-t ’il.
Si vous avez raté les spots à la télé, l’ensemble des vidéos peut être consulté sur la chaîne Youtube de GRTgaz ainsi que sur le site internet https://gazenergiedespossibles.fr/
Quels sont les gaz renouvelables ? Comment sont-ils produits ? Comment s’intègrent-ils dans le développement de nos territoires ? Comment peuvent-ils contribuer à l’autonomie énergétique de la France à l’horizon 2050 ? C’est pour répondre à l’ensemble de ces questions que GRTgaz a lancé depuis le 20 novembre à la télévision et sur les réseaux sociaux une nouvelle campagne intitulée « nous sommes les gaz renouvelables ».
Destinée à informer le grand public sur les atouts et le potentiel du gaz vert, cette campagne court jusqu’au 20 décembre. Elle repose sur un ensemble de 5 spots TV et vidéo dont un format « long » (ci-dessous) de 55 secondes, une version de 30 secondes et trois formats de 20 secondes. S’y ajoutent 14 visuels qui déclinent les différents atouts des des gaz renouvelables : lutte contre les gaz à effet de serre, production locale, création d’emplois, réutilisation des déchets etc…
« Les gaz renouvelables constituent un formidable potentiel d’énergie renouvelable pour notre planète, pour notre pays, pour nos territoires et pour nos entreprises » résume Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz. « S’ils ne représentent pour l’instant qu’à peine 1 % du gaz consommé en France, ils pourraient d’ici 2050 couvrir 100% de la consommation gazière du pays tout en apportant des réponses concrètes à la lutte contre le réchauffement climatique, le développement de l’économie circulaire, la valorisation des déchets, le soutien à l’aménagement et à l’économie des territoires. GRTgaz l’affirme à travers cette campagne pour nourrir le débat et mobiliser toutes les bonnes initiatives afin de développer les gaz renouvelables et l’hydrogène en France » ajoute-t ’il.
Si vous avez raté les spots à la télé, l’ensemble des vidéos peut être consulté sur la chaîne Youtube de GRTgaz ainsi que sur le site internet https://gazenergiedespossibles.fr/
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.