Hermes gère la plus grande flotte GNV d'Angleterre

Hermes gère la plus grande flotte GNV d'Angleterre
Le transporteur de colis britannique vient d’ajouter 48 tracteurs Iveco à gaz naturel comprimé (GNC) à son parc, ce qui fait de lui l’exploitant d’une des plus grandes flottes de véhicules GNC au Royaume-Uni.
 

Un premier essai concluant

C’est la deuxième commande de véhicules au gaz naturel livrée par le carrossier Cartwright Fleet Services (CFS) à Hermes. La première a eu lieu l’année dernière : 244 camionnettes de livraison spécialisée, 70 tracteurs en location sous contrat et 30 tracteurs GNC avaient été essayés par les chauffeurs d’Hermes. Résultat : l’entreprise a réalisé d’importantes économies sur les coûts d’exploitation des véhicules au GNC par rapport à un équivalent diesel. Son empreinte carbone a été réduite, notamment les émissions d’oxydes d’azote.

Cette année, CFS continue de soutenir l’objectif d’Hermes de baisse de son impact environnemental, avec 48 nouveaux tracteurs biométhane livrés qui remplaceront les véhicules diesel sur les grands axes routiers.
 

Deux géants du transport de marchandises lancés dans la transition écologique

« Le fait qu'Hermes soit revenu à Cartwright Fleet Services pour s'approvisionner en nouveaux véhicules au GNC témoigne de la qualité de notre service. Nous sommes ravis de travailler avec une entreprise tournée vers l'avenir telle que Hermes » a humblement déclaré Lawrence Todd, Directeur de CFS.

Cartwright Fleet Services fait partie du Cartwright Group, fabricant de carrosseries et de remorques pour véhicules commerciaux. Basé au siège de Cartwright à Altrincham, CFS commercialise une large gamme de véhicules, des fourgons de 3,5 tonnes aux tracteurs de 44 tonnes par l'intermédiaire de ses concessionnaires IVECO et ISUZU.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire