Au Royaume-Uni, Hermes étend sa flotte de camions GNV

Au Royaume-Uni, Hermes étend sa flotte de camions GNV
La branche britannique d’Hermes vient d’annoncer l’acquisition de 42 camions GNC. Un investissement qui fait suite à la réussite à une première expérimentation organisée sur 12 mois.

Ces 42 nouveaux camions au gaz naturel, des Iveco Stralis 4x2, porteront à 72 le nombre de véhicules GNV opérés par Hermes à travers le Royaume-Uni. Ils permettront en outre de porter à 40 % la part de livraisons du dernier kilomètre réalisée à l'aide de modèles au gaz. 

Fonctionnant grâce à du biométhane fourni par la société britannique CNG Fuels, chaque véhicule réduira de plus de 80% les émissions de CO2 par rapport à un véhicule diesel Euro 6. Cela se traduira par une réduction de 150 tonnes de CO2 par véhicule et de 9 600 tonnes de CO2 sur l'ensemble du parc chaque année.

« Chez Hermes, nous nous engageons à fournir un service premium qui ne coûte pas à la planète. Dans ce cadre, nous continuons à soutenir les carburants alternatifs pour atteindre notre objectif de réduction des émissions. Nous allons également expérimenter les tracteurs à hydrogène DAF l'année prochaine et chercher à élargir notre parc électrique au-delà de Londres » a déclaré l’un des responsables du groupe.

Camion GNV Iveco Stralis Euro 6 GNV

Iveco Stralis Euro 6 GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco Stralis Euro 6 GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire