Au Royaume-Uni, Hermes étend sa flotte de camions GNV

Au Royaume-Uni, Hermes étend sa flotte de camions GNV
La branche britannique d’Hermes vient d’annoncer l’acquisition de 42 camions GNC. Un investissement qui fait suite à la réussite à une première expérimentation organisée sur 12 mois.

Ces 42 nouveaux camions au gaz naturel, des Iveco Stralis 4x2, porteront à 72 le nombre de véhicules GNV opérés par Hermes à travers le Royaume-Uni. Ils permettront en outre de porter à 40 % la part de livraisons du dernier kilomètre réalisée à l'aide de modèles au gaz. 

Fonctionnant grâce à du biométhane fourni par la société britannique CNG Fuels, chaque véhicule réduira de plus de 80% les émissions de CO2 par rapport à un véhicule diesel Euro 6. Cela se traduira par une réduction de 150 tonnes de CO2 par véhicule et de 9 600 tonnes de CO2 sur l'ensemble du parc chaque année.

« Chez Hermes, nous nous engageons à fournir un service premium qui ne coûte pas à la planète. Dans ce cadre, nous continuons à soutenir les carburants alternatifs pour atteindre notre objectif de réduction des émissions. Nous allons également expérimenter les tracteurs à hydrogène DAF l'année prochaine et chercher à élargir notre parc électrique au-delà de Londres » a déclaré l’un des responsables du groupe.

Camion GNV Iveco Stralis Euro 6 GNV

Iveco Stralis Euro 6 GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco Stralis Euro 6 GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire