Hurtigruten choisit Rolls-Royce pour convertir ses navires au GNL

Hurtigruten choisit Rolls-Royce pour convertir ses navires au GNL
En Norvège, Hurtigruten vient d’annoncer la signature d’une lettre d’intention avec Rolls-Royce portant sur la conversion de neuf navires au GNL, dont trois en option.
 
Compte tenu des contraintes environnementales de plus en plus fortes en Norvège, les opérateurs n’ont d’autres choix que d’abandonner les classiques motorisations diesel. Alors que certains se tournent vers le tout électrique, notamment pour les liaisons courtes distances, d’autres optent pour la solution gaz. C’est le cas d’Hurtigruten qui souhaite faire appel à Rolls Royce pour la conversion de neuf de ses navires. En pratique, il s’agit de remplacer le moteur diesel par du GNL tout en électrifiant en partie les navires avec un système batteries.
 
Chaque navire recevra deux moteurs Bergen B36:45L&PG qui viendront remplacer les motorisations diesel existantes. En parallèle, Rolls Royce assurera également la fourniture de son système de gestion électrique SAVE Cube.

Selon le communiqué Hurtigruten, la flotte doit être convertie au 1er janvier 2021, date à laquelle l’opérateur débutera l’exploitation pour dix ans de l’Express côtier, une ligne nationale traversant les principaux ports du pays.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire