Isère : GEG inaugure sa 5e station GNV à Saint-Egrève

Isère : GEG inaugure sa 5e station GNV à Saint-Egrève
La station de Saint-Egrève a été inaugurée le 10 juin en présence des élus du territoire
Installée sur le territoire de la commune de Saint-Egrève, cette nouvelle station GNV est accessible à tous types de véhicules GNC et propose un biogaz produit localement.
 
Avec l’allégement des contraintes sanitaires, les inaugurations de stations se multiplient, souvent avec quelques semaines de décalage avec l’ouverture officielle. C’est le cas pour la nouvelle station GEG de Saint-Egrève. Mise en service au début du mois d’avril, l’installation iséroise a été officiellement inaugurée le 10 juin en présence de Christine Gochard, Directrice générale de GEG, et des différents élus du territoire.
 
Opérée par le groupe GEG, énergéticien public de référence dans les Alpes, la nouvelle station de Saint-Egrève est située à proximité immédiate de l’autoroute et de la zone commerciale. Ouverte 24h/24 et 7j/7, elle est dotée de 4 pistes d’avitaillement et de 2 automates de distribution double face. Au total, GEG a investi 1,5 millions d’euros pour sa construction. C'est le cabinet Ingeole qui en assuré l'execution et la maitrise d'oeuvre des travaux.
 
Accessible à tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNC), la station de Saint-Egrève propose du GNC ainsi que sa déclinaison renouvelable, le bioGNC. Un carburant vert produit localement par GEG à partir de la station d’épuration voisine d’Aquapole.

Christine Gochard, directice générale de GEG, aux côté du Président de GEG, Vincent Fristot, et du maire de Grenoble, Eric Piolle

La cinquième station de GEG

Après les deux déployées à Grenoble et celles de Sassenage et La Tronche, la station de Saint-Egrève est la cinquième opérée par GEG.
 
Si toutes les stations proposent du GNC et du bioGNC, leurs usages varient :
  • celles de La Tronche et de Saint-Egrève sont accessibles à tout type de véhicules : véhicules légers, poids lourds, bennes à ordures ménagères et autocars
  • plus petites, celles de Grenoble (Esclangon, Balzac) sont ouvertes aux véhicules et aux utilitaires légers
  • celle de Sassenage est dédiée aux bus du SMMAG qui investit continuellement dans l’extension de sa flotte.


Station GNV Gaz Electricité de Grenoble SAINT-EGREVE

58 avenue de l'Ile Brune
38120 SAINT-EGREVE

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire