Italie : une nouvelle station GNV pour Iveco et Pe.tra

Italie : une nouvelle station GNV pour Iveco et Pe.tra
Dans le nord de l'Italie, une nouvelle station de distribution de gaz naturel liquéfié et compressé peut désormais alimenter les nombreuses flottes implantées localement.

Le constructeur de poids-lourds Iveco et le transporteur italien Pe.tra ont inauguré une nouvelle station de distribution en gaz naturel liquéfié et compressé (GNL/GNC) à Brembate, entre Milan et Bergame. D'une superficie de 7 000 mètres carrés, elle est ouverte à tous types de véhicules mais est davantage destinée au ravitaillement des camions. En effet, la région de la Lombardie compte 13 flottes clientes des véhicules au gaz naturel liquéfié Iveco, soit plus de 150 véhicules. Un emplacement stratégique sur un corridor très emprunté entre la capitale régionale et sa quatrième plus grande ville.

La station dispose d'une citerne capable de remplir deux camions simultanément en 4 à 5 minutes. Équipée de six allées avec de larges aires de manœuvre, elle propose également de l'AdBlue et des carburants conventionnels en plus du GNL et GNC. Cette nouvelle station est la 15e à offrir du gaz naturel pour véhicules en Italie. C'est peu, mais le réseau est en pleine croissance, alimentant pour l'instant un parc de 1000 véhicules à l'échelle nationale. Le GNV est une solution privilégiée en Italie pour diminuer la pollution émise par les transports et particulièrement dans la région de la Lombardie, très régulièrement exposée à des épisodes de concentration de particules fines.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire