Italie : SNAM et API signent un accord pour déployer 200 stations GNV

Italie : SNAM et API signent un accord pour déployer 200 stations GNV
Multipliant les accords, le groupe SNAM vient de s’associer au distributeur de carburants API pour déployer 200 nouvelles stations GNV. Les 30 premières implantations seront contractualisées début 2019.
 
Conclu début août, l’accord s’inscrit dans le prolongement du partenariat signé entrre SNAM et ENI pour le déploiement de 20 nouvelles stations de ravitaillement en gaz naturel.
 
Selon les termes du partenariat, Snam et le groupe API étudieront conjointement la mise en place de distributeurs GNC au sein du réseau API. La mise en place des 30 premières stations sera officiellement contractualisée début 2019. Considéré comme le premier opérateur italien en termes de nombre de points de distribution, API opère actuellement quelque 5000 stations-services installées le long des corridors routiers et autoroutiers.
 
Outre le GNC, les deux partenaires étudient également la mise en place de stations GNL. Une façon d'anticiper les besoins du marché. En Italie, le nombre de camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié ne cesse de croitre, passant d’une centaine d’exemplaires en 2015 à environ un millier aujourd’hui.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire