L'Iveco Eurocargo GNC élu camion durable de l'année

Récemment renouvelée, la version GNV de l'Iveco Eurocargo a reçu le prix du Camion Durable de l’Année dans la catégorie Distribution.
Créés en 2016 par le magazine italien Vado e Torno, les prix du « Camion Durable de l’Année » visent à récompenser les meilleurs véhicules à énergies alternatives. Composé de journalistes spécialisés, le jury évalue plusieurs critères, tels que la réduction des émissions polluantes, l’efficacité énergétique, la sécurité et le confort des conducteurs.
Organisée le 16 janvier dernier, la cérémonie de remise de prix a récompensé trois constructeurs : Volvo et son FH Aero 460 dans la catégorie tracteur, Renault avec le Master électrique sur le segment utilitaire et Iveco avec l’Eurocargo GNC pour la distribution.
Produit depuis 1991 dans l’usine Iveco de Brescia, en Italie, l’Iveco Eurocargo GNC est équipé depuis fin 2023 du nouveau moteur Tector 7 de FPT Industrial. Proposé en trois niveaux de puissance - 220, 250 et 280 chevaux – celui-ci élargit les usages du porteur avec des applications allant jusqu’à 19 tonnes.
Dans le cadre de la refonte du modèle, la capacité des réservoirs a aussi été revue à la hausse, passant de 80 à 115 litres. Dans sa configuration standard comprenant six réservoirs, la capacité s’élève à 690 litres, soit l’équivalent de 107 kg. Cette capacité peut être portée à 1 110 litres (172 kg) grâce à l’ajout de trois réservoirs supplémentaires de 140 litres à l’arrière de la cabine. Cela permet au camion GNC d’Iveco d’atteindre une autonomie maximale de 900 km avec un plein.
Créés en 2016 par le magazine italien Vado e Torno, les prix du « Camion Durable de l’Année » visent à récompenser les meilleurs véhicules à énergies alternatives. Composé de journalistes spécialisés, le jury évalue plusieurs critères, tels que la réduction des émissions polluantes, l’efficacité énergétique, la sécurité et le confort des conducteurs.
Organisée le 16 janvier dernier, la cérémonie de remise de prix a récompensé trois constructeurs : Volvo et son FH Aero 460 dans la catégorie tracteur, Renault avec le Master électrique sur le segment utilitaire et Iveco avec l’Eurocargo GNC pour la distribution.
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Un porteur gaz toujours plus performant
« L’Eurocargo a conservé son attrait et sa compétitivité au cours des trois dernières décennies, sans jamais changer son approche et sa philosophie » a indiqué le jury.Produit depuis 1991 dans l’usine Iveco de Brescia, en Italie, l’Iveco Eurocargo GNC est équipé depuis fin 2023 du nouveau moteur Tector 7 de FPT Industrial. Proposé en trois niveaux de puissance - 220, 250 et 280 chevaux – celui-ci élargit les usages du porteur avec des applications allant jusqu’à 19 tonnes.
Dans le cadre de la refonte du modèle, la capacité des réservoirs a aussi été revue à la hausse, passant de 80 à 115 litres. Dans sa configuration standard comprenant six réservoirs, la capacité s’élève à 690 litres, soit l’équivalent de 107 kg. Cette capacité peut être portée à 1 110 litres (172 kg) grâce à l’ajout de trois réservoirs supplémentaires de 140 litres à l’arrière de la cabine. Cela permet au camion GNC d’Iveco d’atteindre une autonomie maximale de 900 km avec un plein.
Iveco Eurocargo GNC : en savoir plus
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