Iveco va tester un camion GNL autonome

Iveco va tester un camion GNL autonome
Le constructeur italien vient de signer un protocole d'accord avec Plus, une société californienne spécialiste du camionnage autonome, afin de commercialiser en Europe un camion à technologie autonome.

Selon les termes de l’accord conclu entre les deux partenaires, Plus dotera la nouvelle génération de camion S-Way d’Iveco de sa technologie PlusDrive. Celle-ci sera intégrée sur plusieurs modèles, dont un alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL). A ce stade, les deux partenaires ne précisent pas de calendrier de déploiement ni de détails quant au fonctionnement du système.

« La coopération avec Plus constitue une excellente occasion d'accélérer le développement des niveaux d'automatisation les plus élevés pour les poids lourds. IVECO travaille déjà sur des solutions ADAS avec des entreprises triées sur le volet, mais lorsqu'il s'agit d'autonomie de niveau 4, il est nécessaire de créer un écosystème de partenaires. Grâce à son leadership technologique, à sa capacité de réflexion et aux relations établies avec les fournisseurs de composants de même rang, Plus est le partenaire idéal pour accélérer ce processus » a déclaré Marco Liccardo, Directeur de la technologie et du numérique au sein d’Iveco.

Camion GNL Iveco S-Way GNL

Iveco S-Way GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Iveco S-Way GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire