Keolis exploite 87 nouveaux bus GNC en Californie

Keolis exploite 87 nouveaux bus GNC en Californie
La filiale américaine du groupe de transports publics Keolis a remporté un contrat prévoyant l’exploitation de 114 bus, dont 87 alimentés au gaz naturel, en Californie du Sud pour cinq ans.  Fin 2019, 20 % du parc de bus Keolis dans le monde fonctionnait avec des énergies alternatives, soit 3 704 véhicules.

Keolis Transit America (KTA) a donc commencé à exploiter le réseau Victor Valley dans le comté de San Bernardino, en Californie du Sud. Grâce à ce nouveau contrat, Keolis transportera trois millions de passagers supplémentaires par an et accueillera 240 nouveaux employés dans ses effectifs. Trois bus électriques font également partie de la flotte. Exploitant des bus, des trains de banlieue, des transports publics et à la demande et des véhicules électriques autonomes aux États-Unis depuis 2010, ce contrat représente une nouvelle étape dans l’assise de Keolis en Amérique du Nord, et un pas de plus vers les énergies vertes.

La mobilité innovante en Californie

Kevin Kane, directeur exécutif de Victor Valley Transit, a déclaré : « Ici, à la VVTA, nous nous réjouissons d'un partenariat long et fructueux avec Keolis. La VVTA est à l'avant-garde de la mobilité innovante et nous pensons que Keolis est à l'avant-garde des services professionnels de transport en commun qui répondront à nos attentes et les dépasseront ». 

Bernard Tabary, PDG de Keolis Group International, a confirmé ces propos : « Nous sommes heureux de nous associer à VVTA et d'apporter notre expertise en matière d'exploitation et d'entretien des bus à travers les États-Unis et le Canada, ainsi que dans le monde entier. Et nous sommes particulièrement fiers d'avoir réussi le transfert en un court laps de temps de 17 jours. Notre objectif est d'offrir aux résidents et aux visiteurs de la vallée de Victor un service fiable, sûr et ponctuel, tout en introduisant des innovations qui améliorent de manière tangible l'expérience des passagers ». 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire