Lion Bus et NGV Motori s’associent pour développer des bus scolaires au GNV

Lion Bus et NGV Motori s’associent pour développer des bus scolaires au GNV
En Amérique du Nord, le constructeur canadien Lion Bus et NGV Motori viennent d’annoncer la conclusion d’un partenariat industriel destiné à développer une offre de bus scolaires alimentés au gaz naturel pour le marché américain.

« Au cours des dernières années, nos clients ont souvent demandé un autobus scolaire au GNV pour compléter notre offre de véhicules convertis. En faisant équipe avec Lion Club, nous pensons avoir trouvé un partenaire qui portera l’excellence de NGV Motori sur le marché américain de l’autobus scolaire propre » a précisé Fury Zaidi, Président de NGV Motori.

Moins polluants que le diesel et moins cher que l’électrique

Présentés comme un bon compromis entre moteur électrique et diesel, l’autobus scolaire GNV de Lion Bus devrait trouver toute sa place sur le marché américain.

« Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont 95 % moins polluants que les véhicules diesel et moins cher que les véhicules électriques. » souligne Marc Bedard, Président de Lion Bus qui fabrique et commercialise des véhicules scolaires et commerciaux depuis 2008. 

Premières livraisons fin 2015

Selon Lion Bus, les premières commandes auraient d’ores et déjà été signées pour des livraisons prévues dans le courant du quatrième trimestre 2015.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire