Livraison du premier porte-conteneur GNL aux Etats-Unis

Livraison du premier porte-conteneur GNL aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, le chantier naval a récemment mis à l’eau son premier porte-conteneur alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL) Capable d’embarquer jusqu’à 3 100 conteneurs, l’Isla Bella doit entrer en service au cours du quatrième trimestre 2015… Destiné à réaliser la liaison entre Porto Rico et Jacksonville, en Floride, l’Isla Bella est animée par un moteur MAN MAN 8L70ME-C8.2-GI de 25191 kW capable d’emmener le navire jusqu’à 22 n½uds (40 km/h). D’une longueur de 233 mètres, il peut embarquer jusqu’à 3100 conteneurs. Développé par la société sud-coréenne DSME, une filiale de Daewoo, ce porte-conteneur GNL a été assemblé par le chantier naval américain General Dynamics Nassco, en Californie. Selon l’armateur, l’usage du GNL permet de réduire de 97 % les émissions de SOx et de 98 % celles de particules fines. Les émissions de CO2 sont quant à elles réduites de 72 %. L’Isla Bella entrera officiellement en activité fin 2015 et sera rapidement rejoint par un second porteur dont la mise en service est prévue pour début 2016…

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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