Loire : 11 transporteurs s'unissent pour l'acquisition de 15 camions au gaz

Loire : 11 transporteurs s'unissent pour l'acquisition de 15 camions au gaz
A Saint-Etienne, 11 transporteurs viennent d’officialiser leur union pour l’acquisition de 15 poids-lourds au gaz naturel avec le soutien de l’ADEME et de GRDF. De quoi favoriser l’émergence d’une nouvelle station GNV sur le territoire.
 
Transports Chazot, Bayard, Garnier, Lardon, Perbet, Véricel, XPO, Sogranlotrans, Sermaco, LTR Vialon et les transports Montbrisonnais… au total 11 transporteurs se sont réunis pour acquérir 15 poids-lourds fonctionnant au gaz naturel, fruit d’un travail initié en 2015 et formalisé il y a quelques jours par une convention signée entre les principaux intéressés et d’autres acteurs comme l’ADEME, GRDF, la FNTR et Saint Etienne Métropole.
 
Prolongement de l’initiative GNVolontaire, le programme prévoit une aide à destination de ces transporteurs pionniers. L’ADEME financera 12.000 € par véhicule tandis que GRDF contribuera à hauteur de 3000 €.
 

Une station opérée par Endesa

Pour les transporteurs, tout l’intérêt de se réunir dans une démarche d’achat commune est de pouvoir générer une demande pour la création d’une nouvelle station de ravitaillement.
 
A Saint-Etienne, l’opportunité a été saisie par le groupe espagnol Endesa qui va investir un million d’euros pour cette station qui délivra du GNC classique et sa déclinaison renouvelable, le bioGNV. Celle-ci sera située 43 rue Jean Huss, à proximité du magasin Ikéa, et son ouverture est prévue dans le courant de l’été.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire