Lyon – Endesa alimentera les camions GNV de CityLogistics

Lyon  Endesa alimentera les camions GNV de CityLogistics
A Lyon, le groupe espagnol Endesa vient de conclure un accord avec la jeune société CityLogistics afin d’assurer l’approvisionnement en gaz naturel et en biométhane de sa flotte de camions GNV.

D’une durée de 8 ans, l’accord prévoit le financement, la construction et la gestion par Endesa d’une nouvelle station de ravitaillement à Lyon qui devrait être opérationnelle d’ici la fin du mois de novembre.

Pour Endesa, filiale à 70 % du groupe italien Enel, ce projet fait partie d’un vaste plan de développement sur le territoire français dans le lequel la mobilité gaz aura toute sa place.

Fondée en mars 2015, CityLogistics est spécialisée dans la livraison du « dernier kilomètre » et opère à ce jour deux camions 3.5 tonnes fonctionnant au gaz naturel. La livraison d’un troisième véhicule, un 19 tonnes fourni par Iveco, est prévu d’ici la fin du mois. A terme, la société vise une flotte constituée d’une dizaine de véhicules. 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire