Lyon : GNVert inaugure la première station GNV ouverte aux poids-lourds

Lyon : GNVert inaugure la première station GNV ouverte aux poids-lourds
Officiellement inaugurée ce vendredi 8 juin, station GNV de Corbas est la première station de la métropole ouverte aux poids-lourds.
 
Installée à Corbas, au sein du Premier Pôle Industriel de l’Agglomération lyonnaise, la station est située à proximité immédiate de la communauté urbaine de Lyon et des principaux axes routiers. Entourée par les structures de l'Est Lyonnais : A 43, A 46 / Rocade Est, A 7, Boulevard Urbain Sud, Boulevard Urbain Est, la Zone Lyon Sud-Est possède une implantation idéale pour les professionnels désireux de passer aux GNV.
 
Située rue Marcel Mérieux, la station est accessible 24h/24 et dispose de quatre pistes distribuant du GNC et sa version renouvelable, le bioGNC. Accessible à tous types de véhicules, qu’il s’agisse de camions, de bus, de cars, d’utilitaires ou de voitures particulières, la station GNVert de Corbas accepte les paiements par carte bancaire. Les professionnels ayant souscrit un contrat pourront également s’avitailler grâce à des badges fournis par l’opérateur.
 
Directement reliée au réseau de gaz de GRDF, la station sera alimentée dès fin 2018 de biogaz issue de la production de la station d’épuration voisine de Feyssine qui injecte du gaz vert dans le réseau de GRDF
 

Dynamique régionale

Figurant parmi les régions les plus dynamiques de France en matière de GNV, la région Auvergne Rhône Alpes compte déjà neuf stations GNC et une station GNLC accessibles aux poids-lourds.
 
Au cours des prochains mois, le maillage devrait s’accélérer avec l’ouverture de sept stations supplémentaires.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire