Madrid : 672 bus au gaz naturel en circulation en 2020

Madrid : 672 bus au gaz naturel en circulation en 2020
La capitale espagnole enchaîne les commandes d'autobus au gaz naturel. D'ici 2020, elle réceptionnera 276 Mercedes-Benz Citaro NGT au gaz naturel compressé.

Certaines villes choisissent des autobus électriques, d'autres préfèrent le gaz naturel. C'est le cas de Madrid, qui opérera une flotte de 672 autobus plus respectueux de l'environnement dès 2020. Pour sa quatrième grande commande, elle a choisi 276 exemplaires du Mercedes-Benz Citaro NGT au gaz naturel compressé (GNC). Un modèle qui avait déjà séduit EMT, l'opérateur des transports publics de la capitale espagnole, dès son lancement en 2016. Ces deux dernières années, il s'est engagé sur deux commandes de respectivement 82 et 314 Citaro NGT.

L'engin en configuration deux portes peut embarquer jusqu'à 96 passagers. Long de 12 mètres, il est propulsé par un moteur Mercedes M 936 G de 301 chevaux et 1200 Nm de couple, offrant des performances identiques à un modèle diesel. Sur son toit, six bouteilles stockent un maximum de 227 litres de GNC. S'il est légèrement plus lourd qu'un autobus classique, le Citaro NGT est bien moins polluant. Il rejette 10% de CO2 fossile en moins et presque 100% s'il est rempli avec du gaz naturel d'origine renouvelable. Moins bruyant de 4 décibels, il émet également jusqu'à 70% d'oxydes d'azote et 90% de particules fines en moins par rapport au gasoil.

Bus GNV Mercedes Citaro GNV

Mercedes Citaro GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Mercedes Citaro GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire