Madrid opte pour le GNC pour l'entretien de ses eaux usées

Madrid opte pour le GNC pour l'entretien de ses eaux usées
Une flotte de quatre camions GNC destinés à l’entretien du réseau d’assainissement et le nettoyage des égouts de 43 villes de la Communauté de Madrid, dont la capitale, a été mise en service. Elle permettra d’éviter 60 tonnes d’émissions de CO2 par an.
 
A Madrid, un camion-aspirateur avec une capacité de 9 m3 d’eau et un camion-grue de 18 tonnes permettant de distribuer des matériaux sont en cours d’arrivage. Les deux autres unités, fonctionnant également au gaz naturel comprimé (GNC), assureront des services dans plusieurs villes de la Sierra Norte de Madrid. Ces véhicules disposent d’un système de recyclage de l’eau qui minimisera encore plus leur impact écologique.

Grâce à ces quatre camions, les tâches d’entretien du réseau seront facilitées : dans la seule ville de Madrid, ce sont 678 km de collecteurs tubulaires et 477 km de galeries d’assainissement du réseau d’égouts qui sont concernés !
 
La mise en circulation de ces véhicules verts fait partie du plan de décarbonisation soutenu par Acciona, le spécialiste des infrastructures durables et des projets d’énergies renouvelables, visant à réduire les émissions de 60% d’ici à 2030, et à atteindre 0% de carbone en 2050. C’est aussi le programme de Canal de Isabel II, la société publique de distribution et de récupération de l’eau dans la Communauté de Madrid, qui affirme vouloir incorporer les meilleures technologies pour offrir un service optimal et écologique.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire