MCI Inspections lance une formation GNV dédiée aux techniciens

MCI Inspections lance une formation GNV dédiée aux techniciens
Associant théorie et pratique, cette formation de niveau 1 permet aux techniciens d’apprendre le fonctionnement d’un véhicule au gaz naturel pour travailler en toute sécurité
 
Bureau de contrôle spécialisé dans le contrôle CID des véhicules GNV, MCI Inspections est une filiale de la société de conseil et de formation Maintenance et Conseils Industriels qui ajoute cette nouvelle formation à son catalogue.
 
« Beaucoup de garages et de collectivités sont en questionnement sur leur aptitude à réaliser des opérations de maintenance courante sur leurs véhicules GNC : vidange, soudure, peinture… » justifie Arnaud Verdier, fondateur de la société. « Pour la plupart, les techniciens, comme les employeurs, découvrent la technologie GNC. Il y a légitimement des appréhensions et des interrogations. Avec cette formation, on répond à un double objectif : répondre aux obligations légales en matière de prévention des risques professionnels et rendre le personnel suffisamment compétent pour identifier les risques spécifiques liés au GNC, travailler en sécurité et savoir sur quels éléments ils sont habilités à intervenir » résume-t-il.

Le BA.ba du GNC

De Niveau 1, la formation dure 7 heures et associe cours théorique et mise en pratique. « L’idée, c’est de permettre aux techniciens de manipuler le matériel. On vient avec beaucoup de pièces détachées et on travaille avec différents outils de diagnostics tels que les détecteurs de fuites. On fait pratiquer, on apprend à consigner un véhicule, on simule des pannes courantes » détaille Arnaud Verdier.



Une formation dont l’objectif reste d’apprendre les bases de la technologie GNC pour travailler en sécurité. « Elle n’habilite pas à intervenir sur le circuit haute pression. Ces opérations doivent être réalisées par des techniciens spécialisés » prévient notre interlocuteur
 
De même, cette formation ne constitue pas une certification. « Nous avons établi nous même le programme sur la base de notre expérience. A la fin de la journée, on émet un avis d’habilitation sur chaque participant. Conformément au code du travail, c’est ensuite à l’employeur d’habiliter son personnel ».
 

Des formations réalisées sur site

Réalisées à la demande, les formations GNC proposées par MCI Inspections sont organisées sur site.

Pour plus d’information, retrouvez en lien ci-dessous le détail de la formation :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire