Mobilité GNV : derniers jours pour répondre à l'appel à propositions blending de l'Europe

Mobilité GNV : derniers jours pour répondre à l'appel à propositions blending de l'Europe
Dotée de 350 millions d’euros de budget, la seconde échéance de l’appel à propositions « blending » de la Commission Européenne offre de nouvelles opportunités de financements pour les projets GNV. Attention ! Date limite de réponse fixée au 12 février pour les projets français !

Associer les subventions de l’Europe à d’autres sources de financements publiques ou privées. Tel est l’objectif du blending – ou mixage – qui souhaite soutenir les grands projets en y associant différentes sources de financement.

Après une première échéance expirée le 14 juillet dernier et dotée d’un milliard d’euros de financement, la seconde vague de financement dispose d’une enveloppe de 350 millions axée sur le déploiement des infrastructures pour les carburants alternatifs.

Stations GNL ou GNC, ce nouveau programme, bien que complexe, donne un nouveau coup de pouce au développement de la mobilité gaz en Europe avec un financement européen allant jusqu’à 20 % des dépenses éligibles. Seules conditions : associer la subvention à d’autres sources de financement extérieure et présenter un projet conséquent, au moins 10 millions d’euros ou 5 pour les projets liés aux nouvelles technologies et à l’innovation.

Echéance courte

Si l’appel à propositions court jusqu’au 12 avril 2018, les projets français devront impérativement passer par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. Porte d’entrée du programme, ce dernier impose la réception d’une première note explicative le lundi 12 février au plus tard avant la remise du dossier complet un mois plus tard, soit le 12 mars 2018.

En savoir plus :

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire