La mobilité GNV s'invite au salon de l'auto de Genève 2020 [ANNULE]

La mobilité GNV s'invite au salon de l'auto de Genève 2020 [ANNULE]
Ouverte au public du 5 au 15 mars prochain, l’édition 2020 du salon de l’automobile de Genève mettra une nouvelle la mobilité GNV à l’honneur.
 
Mise à jour - 28.02.2020 - 12:39 - Sur décision fédérale des autorités suisses, l'édition 2020 du salon de l'automobile de Genève a été annulée.

Si le spectre du Coronavirus laisse craindre une possible annulation de l’événement, le salon de l’automobile Genève reste pour l’heure et bel et bien maintenu. Pour cette édition 2020, les organisateurs innovent avec un nouveau format « GIMS Discovery » qui s’attèlera à mettre en avant les différentes technologies alternatives. Entre véhicules hybrides, électriques, gaz et hydrogène, une cinquantaine de modèles seront disponibles à l’essai sur une piste installée au cœur du salon.  

Espace GNV et quick Mobility Learnings

Présent comme chaque année avec un stand dédié au GNV installé au cœur du Hall 6, Gaz Energie renseignera les visiteurs et proposera des « Quick Mobility Learnings » d’une quinzaine de minutes afin de présenter les avantages de la solution gaz. « Nous voulons exposer les faits et aider les gens à prendre la bonne décision », résume André Räss, coordinateur de la mobilité du fournisseur de gaz Gaznat et responsable de la présence de gazenergie au salon de l’automobile de Genève.

En parallèle, différents intervenants participeront au forum « GIMS Tech » pour mettre en avant la mobilité gaz :  
  • Jeudi 5 mars 2020 - 13 h 15 à 14 h 00 - Jens Andersen – ancien responsable de la mobilité GNC chez Volkswagen
  • Mardi 10 mars 2020 - 11 h 30 à 12 h 15 - Christian Bach – Chef du Laboratoire Technologies de propulsion automobile de l’Empa
  • Le chef du Laboratoire Technologies de propulsion automobile de l’Empa présente les motorisations permettant d’atteindre l’objectif de neutralité carbone.
  • Mercredi 11 mars 2020 - 11 h 30 à 12 h 15 - Stefan Reiser – Responsable de domaine à l’institut Link
  • Jeudi 12 mars 2020 - 11 h 30 à 12 h 15 - Patrick Wittweiler et Jean-Christophe Carrillat, représentants de Coca-Cola et de L’Oréal Suisse qui ont intégrés des véhicules GNC à leur parc.
Si vous souhaitez vous inscrire à l’une de ses conférences, rendez-vous sur le site de Gaz Energie.

Première pour la nouvelle Seat Leon TGI

Révélée fin janvier, la nouvelle version de la Seat Leon TGI devrait faire sa première apparition publique à Genève où elle sera exposée sur le stand de la marque espagnole. Reprenant la même technologie que sa devancière, la nouvelle Leon hérite d’une nouvelle ligne, d’une plateforme inédite et de nombreux équipements supplémentaires.

Du côté des autres constructeurs, on espère notamment pouvoir apercevoir les versions GNV du nouveau Caddy et de la nouvelle Golf sur le stand de Volkswagen.



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire