Morbihan – Une étude démontre l’intérêt des professionnels pour le GNV
A l’occasion d’une journée dédiée à la filière organisée le 14 janvier dernier, Morbihan Energies et ses partenaires ont présenté les résultats d’une étude démontrant le fort intérêt des professionnels pour le développement du gaz carburant sur le territoire…
Transporteurs, sociétés de messageries, déménageurs, grandes agglomération etc… Une centaine d’entités ont été sollicitées pour répondre à l’enquête menée par Morbihan Energies, Liger et GrDF. Sur les 31 réponses enregistrées, 29 ont manifesté un avis favorable pour l’engagement d’une réflexion GNV en Morbihan.
« On va travailler sur un cahier des charges et définir le modèle économique avant de revenir vers les transporteurs intéressés » nous indique Christophe Laly, Chargé de mission planification et énergie pour Morbihan Energies. Pour le Syndicat, l’objectif suivant sera de valider définitivement la participation des transporteurs, sous forme d’entrée au capital ou de partenariat, avant d’engager la phase consultative pour la construction de la station courant 2016.
A termes, les acteurs du territoire souhaitent parvenir à la création d’un schéma régional sur l’infrastructure GNV.
Bien évidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancée du projet…
Transporteurs, sociétés de messageries, déménageurs, grandes agglomération etc… Une centaine d’entités ont été sollicitées pour répondre à l’enquête menée par Morbihan Energies, Liger et GrDF. Sur les 31 réponses enregistrées, 29 ont manifesté un avis favorable pour l’engagement d’une réflexion GNV en Morbihan.
Un potentiel de 2600 véhicules
Au total, ces 29 candidats au développement du gaz carburant sur le territoire représentent une flotte de près de 2600 véhicules et une moyenne de 270 véhicules achetés par an qui pourrait conduire à une adoption rapide du GNV dans le département si toutes les conditions sont réunies pour favoriser son essor.Une première station sur le secteur vannetais
Pour Morbihan Energies, la prochaine étape du projet va consister à travailler sur l’installation d’une station sur le secteur du Pays de Vannes avec un objectif de fréquentation de 20 poids-lourds/jour pour assurer son équilibre économique.« On va travailler sur un cahier des charges et définir le modèle économique avant de revenir vers les transporteurs intéressés » nous indique Christophe Laly, Chargé de mission planification et énergie pour Morbihan Energies. Pour le Syndicat, l’objectif suivant sera de valider définitivement la participation des transporteurs, sous forme d’entrée au capital ou de partenariat, avant d’engager la phase consultative pour la construction de la station courant 2016.
A termes, les acteurs du territoire souhaitent parvenir à la création d’un schéma régional sur l’infrastructure GNV.
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