A Nancy, DB Schenker reçoit son premier camion GNV

A Nancy, DB Schenker reçoit son premier camion GNV
Mis en circulation depuis ce lundi 27 mai, ce camion porteur au gaz naturel réalisera des tournées de messagerie sur la périphérie sud de l’agglomération de Nancy.

Fourni par Fraikin, société spécialisée dans la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, cet Iveco Eurocargo de 210 chevaux a été inauguré le 24 mai dernier en présence de l’ensemble des parties prenantes.

Pour l’agence DB Schenker d’Epinal, qui opère le véhicule, la mise en service de ce camion au gaz naturel n’est qu’une première étape vers une adoption plus large de véhicules à motorisations alternatives. DB Schenker a pour objectif de réduire de 30% ses émissions carbone d’ici 2020 et de 50% d’ici 2030. 

Il s’agit aussi de répondre à l’évolution de la réglementation. Dans le cadre de sa ZFE (Zone de Faible Emission), Nancy et son agglomération s’apprêtent à limiter l’accès au centre-ville aux véhicules les plus polluants.

Camion GNV Iveco Eurocargo GNV

Iveco Eurocargo GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco Eurocargo GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire