Agriculture : New Holland présente un premier tracteur alimenté au GNL

Agriculture : New Holland présente un premier tracteur alimenté au GNL
Tirant profit de l’expérience de commercialisation du New Holland T6 Methane Power, le nouveau T7 Methane Power LNG de New Holland Agriculture se distingue par son autonomie doublée par rapport à la version GNC.
 
L'empreinte carbone d'une exploitation est un facteur majeur pour déterminer sa durabilité et comme tous les secteurs l’agriculture s’est engagée dans la transformation de ses activités et de ses outils pour atteindre les objectifs zéro-émission. Gros avantage pour la majorité des exploitations, les effluents (d'élevage majoritairement) peuvent être collectés et transférés dans une lagune ou une cuve à lisier couverte. Le méthane fugitif émis (ainsi que d'autres gaz polluants) est capturé, puis purifié et converti en bioGNV liquéfié ou compressé à l'aide d'une unité de traitement. Double intérêt du système :  réduction des émissions et des coûts d’exploitation.


 
Logiquement, tous les constructeurs de matériel agricole explorent donc activement cette option et déclinent progressivement leurs gammes avec des motorisations fonctionnant au GNV. New Holland, qui a été précurseur sur le marché avec son T6 Methane Power, présente un nouveau prototype aux performances accrues. Avec une autonomie doublée et une puissance de 270 chevaux, le T7 Methane Power LNG délivre la même puissance et le même couple qu'un tracteur diesel et offre une autonomie similaire sans ajout de réservoirs supplémentaires. 
 
« Ce prototype montre à quel point notre engagement en faveur de la durabilité est pérenne. Nous sommes convaincus que la meilleure solution actuellement disponible sur le marché pour réduire les émissions et les coûts est le gaz naturel – en particulier le biométhane. Les agriculteurs continuent à avoir besoin de tracteurs puissants, raison pour laquelle nous leur proposons tous les avantages de cette solution sur nos tracteurs de plus de 200 ch. Nous savons également que nos clients insistent fortement sur l’autonomie : nous l’avons déjà améliorée sur notre tracteur T6 Methane Power et nous l’avons encore allongée sur le nouveau T7 Methane Power GNL. Cette première vient compléter le modèle T6 Methane Power existant de New Holland et le portefeuille plus large de machines à carburants alternatifs de CNH Industrial » résume Carlo Lambro, Directeur de New Holland Agriculture.



Partager cette page

A lire également