Une nouvelle flotte de bus au gaz pour l'aéroport de Madrid

Une nouvelle flotte de bus au gaz pour l'aéroport de Madrid
A Madrid, 17 nouveaux bus GNC vont être utilisés pour relier l'aéroport et le centre de la ville. 
 
En charge de l’exploitation des transports en commun de la ville de Madrid, l’EMT continue d’investir dans le gaz naturel. Le 23 décembre dernier, l’entreprise a annoncé le lancement d’une nouvelle flotte de 17 bus au gaz naturel.
 
Affectés à la ligne 200, ces nouveaux bus GNC relieront l’Avenida de América, au centre de la ville, et les différents terminaux de l’aéroport de Madrid-Barajas. À compter du début du mois de mars 2023, ils seront également affectés à la ligne Exprés Aeropuerto dont la particularité est de fonctionner 24h/24.

Des bus plus écologiques et plus modernes

Fournis par Scania et équipés par le carrossier Castrosùa, ces nouveaux bus répondent à la norme Euro 6 et bénéficient des dernières innovations en matière de technologies embarquées.
 
Entièrement bleus, ils embarquent notamment de nouveaux écrans d’information à LED et d’une signalétique extérieure inédite. Sur le côté droit du bus, les deux premières fenêtres sont ainsi équipées de grands écrans qui peuvent être utilisés pour indiquer la destination aux passagers.
 
S’y ajoute le remplacement des rétroviseurs traditionnels par un ensemble de caméras externes relié à trois moniteurs. Une technologie qui limite les angles morts mais aussi le risque de casse par rapport aux miroirs habituellement utilisés.



Bus GNV Scania Citywide LF Gaz

Scania Citywide LF Gaz : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Scania Citywide LF Gaz dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également