A Paris, Caudron Meunerie teste le biogaz pour ses livraisons

A Paris, Caudron Meunerie teste le biogaz pour ses livraisons
Entité appartenant au groupe de transport vendéen Mousset, Caudron Meunerie teste à Paris un Mercedes Econic au BioGNC pour assurer une partie de ses livraisons.

A l’heure de la démocratisation des ZFE, les transporteurs multiplie les expérimentations pour sortir du diesel. Filiale du groupe Mousset spécialisée dans la livraison de farine, Caudron Meunerie a choisi de tester la solution gaz. En partenariat avec Mercedes, le transporteur expérimente un porteur Mercedes Econic 2630 à cabine basse fonctionnant au bioGNV. Celui-ci est utilisé pour assurer quelques-unes des tournées parisiennes de livraison de farine au départ du moulin de Corbeil-Essonnes (91).  

Doté de deux essieux directeurs améliorant ses capacités à circuler dans les rues parfois étroites de la capitale, l’Econic utilisé par Caudron Meunerie est équipé d’un moteur gaz 6 cylindres de 302 chevaux couplé à une boîte automatique Allison. L’autonomie est annoncée à 400 km avec un plein.

 

Camion GNV Mercedes Econic Euro 6 GNV

Mercedes Econic Euro 6 GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Mercedes Econic Euro 6 GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire