A Paris, Caudron Meunerie teste le biogaz pour ses livraisons

A Paris, Caudron Meunerie teste le biogaz pour ses livraisons
Entité appartenant au groupe de transport vendéen Mousset, Caudron Meunerie teste à Paris un Mercedes Econic au BioGNC pour assurer une partie de ses livraisons.

A l’heure de la démocratisation des ZFE, les transporteurs multiplie les expérimentations pour sortir du diesel. Filiale du groupe Mousset spécialisée dans la livraison de farine, Caudron Meunerie a choisi de tester la solution gaz. En partenariat avec Mercedes, le transporteur expérimente un porteur Mercedes Econic 2630 à cabine basse fonctionnant au bioGNV. Celui-ci est utilisé pour assurer quelques-unes des tournées parisiennes de livraison de farine au départ du moulin de Corbeil-Essonnes (91).  

Doté de deux essieux directeurs améliorant ses capacités à circuler dans les rues parfois étroites de la capitale, l’Econic utilisé par Caudron Meunerie est équipé d’un moteur gaz 6 cylindres de 302 chevaux couplé à une boîte automatique Allison. L’autonomie est annoncée à 400 km avec un plein.

 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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