A Paris, Caudron Meunerie teste le biogaz pour ses livraisons

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
En savoir plus
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
Entité appartenant au groupe de transport vendéen Mousset, Caudron Meunerie teste à Paris un Mercedes Econic au BioGNC pour assurer une partie de ses livraisons.
A l’heure de la démocratisation des ZFE, les transporteurs multiplie les expérimentations pour sortir du diesel. Filiale du groupe Mousset spécialisée dans la livraison de farine, Caudron Meunerie a choisi de tester la solution gaz. En partenariat avec Mercedes, le transporteur expérimente un porteur Mercedes Econic 2630 à cabine basse fonctionnant au bioGNV. Celui-ci est utilisé pour assurer quelques-unes des tournées parisiennes de livraison de farine au départ du moulin de Corbeil-Essonnes (91).
Doté de deux essieux directeurs améliorant ses capacités à circuler dans les rues parfois étroites de la capitale, l’Econic utilisé par Caudron Meunerie est équipé d’un moteur gaz 6 cylindres de 302 chevaux couplé à une boîte automatique Allison. L’autonomie est annoncée à 400 km avec un plein.
A l’heure de la démocratisation des ZFE, les transporteurs multiplie les expérimentations pour sortir du diesel. Filiale du groupe Mousset spécialisée dans la livraison de farine, Caudron Meunerie a choisi de tester la solution gaz. En partenariat avec Mercedes, le transporteur expérimente un porteur Mercedes Econic 2630 à cabine basse fonctionnant au bioGNV. Celui-ci est utilisé pour assurer quelques-unes des tournées parisiennes de livraison de farine au départ du moulin de Corbeil-Essonnes (91).
Doté de deux essieux directeurs améliorant ses capacités à circuler dans les rues parfois étroites de la capitale, l’Econic utilisé par Caudron Meunerie est équipé d’un moteur gaz 6 cylindres de 302 chevaux couplé à une boîte automatique Allison. L’autonomie est annoncée à 400 km avec un plein.

Mercedes Econic Euro 6 GNV : en savoir plus
Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Mercedes Econic Euro 6 GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
accéder au dossier
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !