Paris : une nouvelle station GNV pour le 13ème arrondissement

Paris : une nouvelle station GNV pour le 13ème arrondissement
Par le biais d’un nouvel appel d’offres, la ville de Paris annonce la construction d’une nouvelle station d’avitaillement en gaz naturel. Implantée dans le 13ème arrondissement, celle-ci servira notamment à alimenter les véhicules du service propreté de la ville et du Syctom, l’agence métropolitaine en charge des déchets ménagers.
 
Si Paris n’est clairement pas la ville la mieux équipée en infrastructures GNV, les projets ne cessent de se multiplier depuis ces derniers mois. Alors que Total a déjà remporté la construction et l’exploitation de trois sites d’avitaillement dans la capitale, la Ville de Paris enchaine les appels d’offres. Après un premier marché lancé en début d’année sur l’implantation d’une station à la Porte d’Orléans, dans le 14ème arrondissement, la collectivité vient de diffuser une nouvelle offre.
 
Installée sur une parcelle de 1800 m², rue Bruneseau dans le 13ème arrondissement, cette station sera située entre l’entrée des ateliers de la Direction de la Propreté et de l’Eau et l’usine d’incinération du Syctom qui figureront probablement parmi les principaux utilisateurs de l’installation.
 
S’il ne précise pas si la station sera ouverte, ou non, au public, l’appel d’offres de la Ville de Paris impose un minimum de trois bornes de distribution GNV et des pistes accessibles aux poids-lourds (26 tonnes max). En matière de dimensionnement, la station devra être en mesure d’avitailler au minimum 250 véhicules de type poids-lourds chaque jour, soit une capacité de distribution quotidienne de l’ordre de 10 tonnes de gaz naturel.
 
Anticipant ses propres besoins, la ville précise que la station devra être capable d’accueillir à minima 24 BOM/heure et d’absorber des pics de 6 BOM par quart d’heure.
 
Sur son appel d’offres, la ville annonce un « début de contrat » pour juin 2021, la concession étant étalée sur une durée de 10 ans.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire