A Perpignan, Vectalia expérimente un bus au gaz naturel sur le réseau Sankéo

A Perpignan, Vectalia expérimente un bus au gaz naturel sur le réseau Sankéo
Organisée en partenariat avec GRDF, cette expérimentation pourrait aboutir à la conversion au gaz narturel d'une partie de la flotte de Perpignan Méditerranée Métropole.

A Perpignan, les réflexions se poursuivent autour de la transition au gaz du transport public. Après avoir testé l’an dernier un autocar GNV pour du transport scolaire, l’opérateur français Vectalia a lancé l’expérimentation d’un bus GNV.

Fourni par Iveco, celui-ci a été mis en place sur la ligne 6 du réseau Sankéo. Organisée du 22 au 27 novembre en partenariat avec GRDF, cette expérimentation s’inscrit dans le cadre des nouvelles réglementations qui imposent aux collectivités le choix de bus à caractère écologique lors du renouvellement de leurs flottes.

Une mutation engagée

Si Perpignan Méditerranée Métropole, n’en est qu’au stade de la réflexion, d’autres collectivités sont bien plus avancées.

A Beziers, où Vectalia a repris la main sur la gestion des bus à Transdev, une flotte de 33 bus au gaz naturel a été mis en place depuis le mois de juillet.

Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire