A Béziers, les nouveaux bus au gaz entrent en service

A Béziers, les nouveaux bus au gaz entrent en service
Opérationnels depuis ce lundi 1er juillet au sein du réseau beeMob, ces 33 nouveaux bus au gaz naturel font partie d’une vaste campagne de remplacement des vieux bus diesel. 

Au total, dix millions d’euros ont été investis par l’agglomération de Béziers pour l’acquisition de ces bus plus respectueux de l’environnement. Fournis par le constructeur allemand MAN, ces 33 bus au gaz s’accompagnent du déploiement d’une station d’avitaillement en gaz naturel. Implantée sur le site de Vectalia Béziers Méditerranée (3, rue Blondel à Béziers), celle-ci a été construite à la startup montpelliérain Seven.

Vers une flotte 100 % gaz

Pour l’agglomération de Béziers, la mise en service de ces 33 bus GNV n’est qu’une première étape. D’ici 2021, quinze autres engins circuleront sur le réseau de l'agglomération Béziers Méditerranée dont l’objectif est de convertir l’intégralité des bus du réseau au gaz naturel.

"On se tourne vers l’avenir. On veut plus de mobilité pour aider les gens à trouver un emploi, à se déplacer.  On a opté pour cette solution, la plus respectueuse de l’environnement et économiquement la plus viable", a précisé Claude Allingri, vice-président de l’Agglo délégué aux transports et au déplacement, interrogé par le quotidien Midi Libre.

Bus GNV MAN Lion’s City CNG

MAN Lion’s City CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV MAN Lion’s City CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire