Le Port du Havre ouvrira sa station GNLC fin 2018

Le Port du Havre ouvrira sa station GNLC fin 2018
HAROPA - Port du Havre a signé une convention d’occupation de terrain avec Axegaz pour l’installation d’une station GNV.
 
Attendue fin 2018 et située au cœur du port, cette station distribuera du GNC et du GNL et permettra de fournir les flottes de poids-lourds qui desservent la zone industrialo-portuaire.
 
Impliqué de longue date dans le développement du GNV, le Port du Havre avait déjà lancé une première consultation en 2017 pour étudier la mise en place d’une station et organisé en début d’année des sessions de démonstrations en partenariat avec GRDF. Outre les camions, le Port s’intéresse également à l’avitaillement des navires en GNL.
 
Pour Axegaz, il s’agira de sa cinquième station GNL déployée sur le sol français. Une installation intégrée au projet européen «LNG Motion», sponsorisé par l’agence européenne INEA, qui viendra compléter les stations déjà ouvertes par l’opérateur à Lille, Paris et Nancy ainsi que celle de Dijon dont l’ouverture est prévue dans le courant de l’été 2018.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. FlorencePublié le 08/01/2019 à 09:50

    Bonjour,
    article intéressant mais dommage pour la photo qui l’illustre : ce n’est pas du tout le port du Havre!

Ajouter un commentaire