Projet BioMovLNG – Un corridor GNL français alimenté au bio-méthane
Si la France accuse aujourd’hui un sérieux retard en matière de stations GNL par rapport à certains de ses voisins européens, le projet BioMovLNG devrait changer la donne et prévoit l’installation de six nouvelles stations GNL dans l’hexagone d’ici à 2017.
Financé à hauteur de 2 à 3 millions d’euros par l’Union Européenne, le projet est porté par la société française PROVIRIDIS et représente un investissement global d’environ 11 millions d’euros.
Au total, le projet prévoit le déploiement de 6 stations GNL dédiées aux véhicules lourds d’ici à septembre 2017. Destinées à compléter les installations existantes (deux à ce jour), celles-ci seront situées à proximité de Lyon, Paris, Toulouse, Nancy, Arles et Valence (carte ci-dessous) et visent à créer un véritable corridor GNL sur le territoire français.
Financé à hauteur de 2 à 3 millions d’euros par l’Union Européenne, le projet est porté par la société française PROVIRIDIS et représente un investissement global d’environ 11 millions d’euros.
Au total, le projet prévoit le déploiement de 6 stations GNL dédiées aux véhicules lourds d’ici à septembre 2017. Destinées à compléter les installations existantes (deux à ce jour), celles-ci seront situées à proximité de Lyon, Paris, Toulouse, Nancy, Arles et Valence (carte ci-dessous) et visent à créer un véritable corridor GNL sur le territoire français.
Du GNL issu du biogaz
Le projet de Proviridis comporte également un volet biogaz et prévoit une alimentation bio-méthane pour une partie du corridor.Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !