Rachetée par CMA CGM, La Méridionale va commander deux navires GNL

Rachetée par CMA CGM, La Méridionale va commander deux navires GNL
Désormais intégrée au groupe CMA CGM, La Méridionale vient d’annoncer l’acquisition deux navires au gaz naturel liquéfié (GNL).
 
Les choses bougent dans le secteur maritime. Ce mercredi 31 mai, le géant français CMA CGM a officialisé le rachat de la compagnie La Méridionale au groupe de transport frigorifique Stef.

La Méridionale, qui possède à date quatre navires transportant des marchandises et des passagers, assure des rotations dans le cadre d'une délégation de service public entre Marseille, Ajaccio et Porto-Vecchio ainsi qu’une liaison entre Marseille et Tanger, au Maroc. L’entreprise, qui emploie 600 personnes, va prochainement rejoindre la nouvelle division « transport maritime spécialisé » du groupe.
 

Des navires plus verts grâce au GNL

Dans la foulée de cette acquisition, La Méridionale a annoncé la commande à venir de deux navires GNL.
 
« Nous lançons à présent un appel d'offres pour la construction de deux navires ro-pax (fret et passagers) pour la desserte de la Corse », a indiqué son le nouveau patron de la compagnie, Jean-Emmanuel Sauvée. Alimenté au GNL, ces deux navires auront également à terme la capacité de fonctionner au méthanol.
 
Ils seront amenés à remplacer les Kalliste et Girolata, les deux plus vieilles unités de la flotte de la Méridionale. Pour l’heure, aucune date de mise en service n’a été annoncée.



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire