République Tchèque : record de consommation de gaz carburant en 2015

République Tchèque : record de consommation de gaz carburant en 2015
La République-Tchèque vient d’enregistrer un nouveau de consommation de gaz carburant en 2015, annonçant une progression de 45.7 % par rapport à 2014.

2015 semble être l’année des records en République-Tchèque. Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours un record d’immatriculations de bus GNV dans le pays en 2015 (voir notre sujet), un nouveau rapport fait état d’une forte hausse de la consommation de gaz carburant à travers le pays.

Avec un total de 43.59 millions de mètres cubes écoulés l’an dernier, la consommation de gaz carburant a été multipliée par 12 au cours des dix derniers années. Selon l’association tchèque du gaz, quelques 4000 nouveaux véhicules GNV ont été immatriculés en 2015 dans le pays. Sur les 13.000 véhicules fonctionnant au gaz naturel actuellement en circulation dans le pays, 880 sont des bus exploités par quelques 45 villes à travers le pays.

« La République tchèque a connu une évolution très positive dans l'utilisation du gaz naturel dans les transports » se félicite l’un des représentants de l’association tchèque du gaz, soulignant les perspectives très encourageantes pour la filière.
 

200 à 300 stations GNV d’ici trois à cinq ans

Alors que le pays compte déjà quelques 110 stations de ravitaillement, les prévisions de l’association font état de 200 à 300 stations GNV opérationnelles sur le territoire d’ici 3 à 5 ans.

Des stations qui devraient encourager les consommateurs à passer à l’acte d’achat, d’autant que le constructeur national, Skoda, a déjà intégré deux modèles GNV à son offre : la Skoda Citigo GNC et la Skoda Octavia G-Tec

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire