Scania booste l'autonomie de ses camions au gaz

Scania booste l'autonomie de ses camions au gaz
Figurant avec Iveco parmi les constructeurs les plus engagés dans la solution gaz, Scania répond à la demande croissante de ses clients en élargissement sa gamme de réservoirs.

Malgré un contexte difficile avec la montée des prix du gaz, Scania continue de miser sur sa gamme de véhicules fonctionnant au gaz naturel. Indiquant rencontrer un succès croissant, le constructeur suédois étoffe son offre avec plusieurs options inédites au niveau des réservoirs. Objectif : proposer davantage d’autonomie pour mieux répondre aux demandes des utilisateurs.

Jusqu’à 1 000 km d’autonomie en GNC

Révélée à l’occasion du salon italien Transpotec, la nouvelle offre de Scania concerne aussi les réservoirs GNC que ceux au GNL.

Du côté du gaz naturel comprimé (GNC), Scania promet désormais des autonomies allant jusqu’à 750 kilomètres avec un plein et même 1 000 km pour les tracteurs dont l’empattement est supérieur ou égale à 3,9 m. La configuration et l’emplacement des réservoirs ont également été revus pour mieux s’adapter aux demandes des professionnelles.

Du côté du GNL, Scania annonce pouvoir proposer jusqu’à 1 400 kilomètres.

« Avec ces ajouts, nous augmentons non seulement l’autonomie mais aussi la clientèle potentielle » souligne vice-président senior et responsable de Scania Trucks.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire