Scania sassocie à Van Hool pour présenter le bus Exqui.city au gaz naturel
En association avec le constructeur belge Van Hool, Scania vient de présenter une version gaz naturel du bus articulé Exqui.City. Avec une longueur de 18.7 mètres et un design proche du tramway, l’Exqui.City est principalement destiné au marché des lignes BHNS. Il se distingue par un intérieur spacieux et un accès facilité par la présence de 4 doubles portes. « Nous avons uni nos forces avec Van Hool pour produire l’un des véhicules les plus efficients du marché des transports publics » a souligné Camilla Lood, chargée des solutions développement durable chez Scania. Capable de rouler au gaz naturel ou au biogaz, le Scania Van Hool Exqui.City est animé par un moteur Euro 6 de 320 chevaux de puissance et 1500 Nm de couple situé sur le train arrière. Logés sur le toit, les réservoirs de gaz peuvent emmagasiner jusqu’à 1470 litres de carburant, soit de quoi assurer plus d’une journée complète de service. Pour l’heure, la date de lancement de ce nouveau modèle n’a pas été annoncée
- Le Canada finance les flottes de camions GNV et bioGNV
- En Allemagne, la filière bioGNL en manque de reconnaissance
- Spécialiste des stations bioGNV, ReFuels devient producteur de biométhane
- Transport routier : au Brésil, le biométhane émet jusqu'à 2,5 fois moins de CO2 que l'électricité
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales