Scania va livrer 50 bus au gaz naturel à Abidjan

Scania va livrer 50 bus au gaz naturel à Abidjan

La capitale ivoirienne vient d’attribuer au constructeur suédois une commande de 450 nouveaux bus, dont 50 fonctionnant au gaz naturel. 

Il n’y a pas qu’en Europe que les villes optent pour le GNV. En Côte d’Ivoire, Abidjan vient d’attribuer à Scania un marché portant sur la fourniture de 450 bus, dont 50 articulés d’une longueur de 18 mètres fonctionnant au gaz naturel. Appelés à équiper une ligne rapide installée le long du boulevard Latrille, ces bus visent à anticiper l’évolution démographique de la capitale qui devrait atteindre 7,7 millions d’habitants à horizon 2030. “L’objectif est que les deux tiers des habitants en 2030 aient accès au centre-ville en moins d'une heure” explique la collectivité dans un communiqué. 

Scania est le second constructeur à livrer des bus fonctionnant au gaz naturel à la capitale ivoirienne. En 2016, Iveco avait déjà remporté un premier marché portant sur la fourniture de 50 bus GNV

Du biogaz produit localement

Intégrant la modernisation des dépôts et la formation des conducteurs et des techniciens, le contrat conclu avec Scania intègre également un volet énergie. En collaboration avec l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER), le constructeur a initié une étude de faisabilité sur la production locale de gaz vert. 

Financée par l’entité suédoise Swedfund, celle-ci doit permettre d’évaluer le potentiel d’une production de biogaz issue de déchets agricoles provenant de la culture du cacao, du caoutchouc et de la banane.

 


Bus GNV Scania Citywide LF Gaz

Scania Citywide LF Gaz : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Scania Citywide LF Gaz dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire