Voiture GNV VOITURE GNV

Seat Arona : du GNV pour le crossover espagnol dès 2018

Présentant son tout nouveau crossover Arona à l'occasion d'un événement organisé à Barcelone, Seat a confirmé l'arrivée d'une version GNV dès 2018.

Présentant son tout nouveau crossover Arona à l’occasion d’un événement organisé à Barcelone, Seat a confirmé l’arrivée d’une version GNV dès 2018.

Marque du groupe allemand Volkswagen, Seat sera le premier grand constructeur à proposer un SUV au gaz naturel « première monte » au sein de sa gamme. Présenté cette semaine à Barcelone, le Seat Arona sera décliné dans une version gaz à la mi-2018. Il reprendra le nouveau moteur GNV 1.0 TSI de 90 chevaux (66 kW) embarqué à bord de la nouvelle Polo, également présentée il y a peu par Volkswagen (voir notre article).

Crossover urbain, le Seat Arona est basé sur la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen qui permet une plus grande flexibilité de fabrication avec la possibilité de sortir différents modèles avec des carrosseries distinctes sur un seul et même segment.
A noter que le SUV au gaz naturel de la marque espagnole ne sera pas disponible sur le sol français en raison du manque succès du GNV sur le segment de la voiture « grand public ». 


A LIRE EGALEMENT