Seat voit le GNV comme une alternative à la voiture diesel

Seat voit le GNV comme une alternative à la voiture diesel
D’après le directeur général du constructeur espagnol, le gaz naturel comprimé représente une excellente alternative pour compenser la baisse de ventes de véhicules diesel.

Si l’offre GNV de Seat est aujourd’hui totalement absente du marché français, le constructeur accélère fortement sur son marché domestique. Interrogé par le média allemand Automobilwoche, le Directeur Général de la marque en Espagne, Luca de Melo, estime que la solution gaz se place comme une excellente alternative au diesel.

« Nous devons offrir aux clients une solution judicieuse. Le débat sur le diesel se poursuit et nous avons donc besoin d'autres options », a-t-il déclaré. Car si Seat, propriété du groupe Volkswagen depuis 1986, est moins dépendant des modèles diesel que les constructeurs premium, il reste nécessaire d’être attentif au développement et aux nouvelles dynamiques du marché a-t-il ajouté, faisant notamment référence aux évolutions réglementaires que peuvent appliqués les grandes villes. « Si le maire de Barcelone décide de fermer le centre-ville pour Euro-6 diesel, les clients n'achèteront probablement plus de voitures diesel », a-t-il pris pour exemple.

En Espagne, Seat propose déjà les versions GNV de la petite Mii et de la Leon. D’ici la fin de l’année, le constructeur y ajoutera la Seat Ibiza GNV tandis que l’Arona, son tout nouveau SUV, bénéficiera également d’une version gaz courant 2018. 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlainPublié le 30/07/2017 à 12:29

    Enfin un constructeur qui a compris! Bravo Seat! J’espère que le gouvernement Français va soutenir le GNV et pas seulement l’électrique. Le GNV est bien plus simple à mettre en œuvre et cela permet d’accéder à des véhicules propres à des tarifs raisonnables!!! Et oui tout le monde ne peut pas mettre 40.000 euros dans une voiture pour 250Km d’autonomie le vent dans le dos sans clim ni autoradio! Cet été j’ai traversé la France en GNV, je n’ai croisé aucune voiture électrique mais j’ai croisé des voitures GNV sur l’autoroute vous savez la grande bande noire avec des péages où on fait du 130km/h sur des centaines de kilomètres ben même pas une Tesla!

Ajouter un commentaire