Le second ferry au GNL des Pays-Bas rejoint la flotte de Doeksen

Le second ferry au GNL des Pays-Bas rejoint la flotte de Doeksen
Après des essais réussis annoncés en juillet 2020, ce nouveau navire GNL entre en service le long des côtes de la mer des Wadden et rejoint son navire jumeau.
 
L’opérateur de ferries néerlandais Doeksen poursuit sa route vers la mobilité marine respectueuse de l’environnement. Le Willem de Vlamingh est le second ferry GNL à naviguer pour la compagnie, avec ses deux moteurs à gaz Rolls-Royce 16 cylindres. « Dans l'industrie du transport maritime, nous avons besoin de solutions durables qui réduisent les émissions polluantes. Je suis ravi que nous puissions maintenant ajouter un deuxième ferry GNL à notre flotte », a déclaré Dirk Spoor, PDG de Doeksen.

Un transport écologique et efficace

Comme son jumeau, le Willem Barentsz, ce nouveau ferry mesure 70 mètres et est entièrement fabriqué en aluminium. Léger et donc moins consommateur en carburant que les ferries conventionnels, ses moteurs à gaz lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 14 nœuds. Désormais, ce sont donc deux bateaux qui transporteront les 800 000 passagers annuels de la ligne reliant Harlingen aux îles de Vlieland et Terschelling.
 
Un système de récupération de chaleur assure déjà le recyclage de l'énergie thermique du système de refroidissement du moteur et des gaz d'échappement. À l'avenir, Doeksen souhaiterait également alimenter ses ferries avec du bioGNL.

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