Shell inaugure sa première station GNL en Allemagne

Shell inaugure sa première station GNL en Allemagne
Capable de ravitailler jusqu'à 200 poids-lourds par jour, la première station GNL allemande de Shell a été inaugurée ce mardi 18 septembre à Hambourg.

Localisée dans le sud de la ville, la nouvelle installation est jugée "stratégique" puisqu'elle permettra de desservir de nombreux transporteurs opérant dans la zone du port de Hambourg.

« Nous conduisons la diversification de notre portefeuille de carburants en développant un réseau de stations de GNL en Allemagne pour offrir aux clients des solutions énergétiques plus propres pouvant contribuer à réduire les émissions », a déclaré Thomas Zengerly, président de la division allemande de Shell. « Avec une capacité de près de 30 tonnes, plus de 200 camions par jour peuvent être ravitaillés en GNL sur ce site ».

Au nord-ouest de l’Europe, Hambourg est la neuvième station GNL opérée par le groupe qui dispose déjà de sept sites ouverts aux Pays-Bas et en Belgique.

En partenariat avec Iveco

Présent lors de l’inauguration, Iveco a soutenu le déploiement de cette première station GNL de Shell en Allemagne.

« Nous voyons la demande de notre camion Stralis NP augmenter de manière exponentielle en Europe de l’Ouest, alors qu’un nombre croissant d’entreprises demandent à leurs opérateurs logistiques de fournir des transports respectueux de l’environnement. Pour que cette tendance se poursuive et que le gaz naturel atteigne son potentiel, les infrastructures nécessaires doivent être mises en place en Allemagne et en Europe centrale. C’est pourquoi nous nous appliquons à soutenir le développement du réseau de stations de ravitaillement grâce à des partenariats tels que celui que nous avons conclu avec Shell » a déclaré Pierre Lahutte, le Président d’Iveco.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire