SIGEIF Mobilités choisit Total pour la future station bioGNV de Noisy-le-Grand

SIGEIF Mobilités choisit Total pour la future station bioGNV de Noisy-le-Grand
En région francilienne, la SEM SIGEIF Mobilités a retenu Total pour construire et exploiter sa troisième station bioGNV. Installée à proximité immédiate de l’A4, celle-ci sera lancée au second semestre 2020.

Subventionnée par l’Europe dans le cadre des huit stations GNV prévues par le programme « Olympic Energy », la station de Noisy-le-Grand sera la troisième station GNV de SIGEIF Mobilités, la société d’économie mixte fondée par le Sigeif, la Caisse des dépôts et la Région Ile-de-France.

Installée sur un terrain mis à disposition par la commune de Noisy-le-Grand, la station pourra accueillir tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel et sera ouverte 24h/24. Distribuant du GNV et sa version renouvelable, le bioGNV, elle pourra avitailler jusqu’à trois véhicules simultanément. L’accès à la station pourra s’effectuer par carte bancaire ou par l’intermédiaire des cartes carburant Total et AS24.

En pratique, il s’agira de la seconde station opérée par Total pour le compte du SIGEIF après celle de Gennevilliers. « Ce nouveau développement à Noisy-le-Grand s’intègre pleinement dans cette stratégie de maillage, pour le plus grand bénéfice de nos clients et des collectivités locales. Nous sommes déterminés à atteindre notre objectif de 350 stations GNV en Europe à l'horizon 2022, dont 110 stations en France " a déclaré Benoît Luc, directeur Europe de la branche Marketing & Services de Total.

" La mise en place de la zone à faibles émissions à Paris et à l’intérieur de la A86, doit s’accompagner de la construction d’infrastructures d'avitaillement pour répondre à la demande des usagers de disposer de carburants propres et performants, pour tous types de véhicules. Avec cette nouvelle station, la Sem Sigeif Mobilités s’impose un peu plus comme un apporteur de solution ! " complète Jean-Jacques Guillet, président du Sigeif et maire de Chaville.

Lancement au second semestre 2020

Titulaire d’une concession d’exploitation de dix ans couvrant la construction, l’exploitation et la maintenance du site, Total s’appuiera sur l’expertise de sa filiale Pitpoint pour mener à bien le projet.

Les travaux d’aménagement seront lancés au printemps 2020 pour une mise en service prévue au second semestre de la même année.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire