Skoda explore le GNV pour le marché indien

Skoda explore le GNV pour le marché indien
Marque du groupe Volkswagen, Skoda envisage d’introduire en Inde une offre de véhicules GNV. Un choix qui vise à diversifier le mix-énergétique du constructeur sur un marché où les véhicules fonctionnant au gaz naturel sont de plus en plus populaires.
 
Si elle proposait jadis des versions GNV des Kamiq, Scala, Citigo et Octavia, commercialisées sous le label G-TEC, la marque tchèque Skoda a décidé de les abandonner sur un marché européen centré sur l’électrification sur les véhicules légers. On apprend désormais que la technologie pourrait faire son grand retour en Inde où les ventes de voitures GNV montent en puissance. « Si nous constatons une demande suffisante, nous envisagerons cette solution », a confirmé un porte-parole de la marque.
 
Selon les informations communiquées par les médias locaux, le constructeur envisagerait d’intégrer la technologie à son moteur TSI 1.0 l, industrialisé en Inde. En Inde, un prototype de Kushaq alimenté au CNG avait été repéré, bien qu'aucune annonce officielle n’ait suivi.
 
Toujours selon les rumeurs, le premier modèle à recevoir la technologie G-Tec pourrait être le Skoda Kylaq, un SUV compact spécifique au marché indien.

Spécifique au marché indien, le Skoda Kylaq pourrait bientôt recevoir une déclinaison GNV.


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire