Skoda Kamiq G-TEC : le SUV au gaz naturel bientôt commercialisé en France ?

Skoda Kamiq G-TEC : le SUV au gaz naturel bientôt commercialisé en France ?
Attendu en fin d'année en Europe​, le Skoda Kamiq G-TEC embarque un moteur trois cylindres de 90 chevaux et autorise près de 600 kilomètres d'autonomie. Un modèle qui pourrait amorcer l'arrivée de l'offre GNV de la marque tchèque dans l'hexagone. 

Du diesel, de l'essence et du gaz naturel. Avec son nouveau SUV compact, la marque tchèque Skoda propose trois versions au choix. Alors que les versions diesel et essence ont désormais entamé leur commercialisation en Europe, la déclinaison GNV arrivera quelques mois plus tard.

Reprenant les caractéristiques du Seat Arona TGI, le Skoda Kamiq G-TEC viendra ainsi étoffer la gamme GNV du constructeur tchèque. Concentrée autour du label Skoda G-TEC, celle-ci est aujourd'hui constituée de l'Octavia et de la Citigo et très bientôt de la Scala.

Près de 600 km d'autonomie

Reposant sur un trois cylindres 1.0 G-TEC, la motorisation GNC qui anime la version gaz du Kamiq développe jusqu'à 90 chevaux de puissance et 160 Nm de couple. Elle est pilotée par une boîte manuelle à six rapports.

Bi-carburation, le Kamiq G-TEC combine trois réservoirs embarquant 13,8 kilos de gaz à un petit reservoir essence de 9 litres faisant office de prolongateur d'autonomie. En termes d'autonomie, le SUV tchèque devrait totaliser près de 600 kilomètres, dont 400 en utilisation gaz. 

Bientôt en France ?

Si l'offre en matière de voitures au gaz naturel se révèle particulièrement large en Europe, elle reste beaucoup plus restreinte dans l'Hexagone où bon nombre de constructeurs hésitent encore à lancer leurs modèles. Du moins pour le moment... 

Alors que Seat a lancé son offensive sur le marché français en fin d'année dernière, Skoda songerait également à proposer son offre G-TEC à la clientèle française. Pas avant fin 2019 nous fait-on savoir chez Skoda France. Les plus pressés pourront toutefois opter pour le Seat Arona TGI, équivalent du Kamiq chez la marque espagnole et disponible dès maintenant. 

Voiture GNV Skoda Kamiq G-Tec

Skoda Kamiq G-Tec : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Skoda Kamiq G-Tec dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. GiraudPublié le 31/08/2019 à 17:17

    On avance doucement, mais le temps est, encore, à la réflexion. Ne pas confondre GNV ( GNC ou GNL) avec GPL.

Ajouter un commentaire