Une station et des bus au gaz pour Albertville

Une station et des bus au gaz pour Albertville
En Savoie, la communauté d'agglomération Arlysère a validé l’acquisition de ses deux premiers bus au gaz. Ces derniers seront alimentés par une station déployée sur le territoire.
 
Albertville s’engage dans la décarbonation de ses transports. Après avoir un premier temps envisagé l’hydrogène avant de laisser de côté la solution pour des raisons de coûts et de disponibilité de l’offre, Arlysère a choisi de s’orienter vers le gaz naturel. En effet, la communauté d’agglomération vient de valider l'acquisition de deux bus GNV ainsi que le déploiement d’une première station d’avitaillement.
 
"Dans un premier temps, cette station de recharge, ouverte aux acteurs locaux, serait mobile avant de devenir définitive par la suite" explique au Dauphiné Libéré, Franck Lombard, le Président de l'agglomération.
 
Située au sein de l'éco-parc de Venthon, l'installation sera raccordée au réseau de GRDF, l'idée de l'agglo étant de proposer du biométhane issu des sites de méthanisation du territoire. A terme, elle pourrait également accueillir une station hydrogène en lien avec le projet de la PME nantaise Lhyfe qui étudie la mise en place d’un site de production d’hydrogène vert sur l’une des communes du territoire.

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 21/12/2023 à 15:24

    Je n’ai pas bien compris. S’agit-il d’une station mobile publique ou privée ?

Ajouter un commentaire