Station GNL : un cinquième site pour Shell en Allemagne

Station GNL : un cinquième site pour Shell en Allemagne
Installée dans le land de Bade-Wurtemberg, la nouvelle station GNL de Shell est située le long de l’autoroute A8 reliant Munich et la France via Stuttgart et Karlsruhe.
 
Alors qu’il faudra attendre le mois d’octobre pour voir apparaitre la première station GNL de Shell dans l'Hexagone, les déploiements se poursuivent à un rythme soutenu en Allemagne où le géant pétrolier vient d’annoncer l’ouverture d'un cinquième site de distribution.
 
Déployée à Kirchheim/Teck, à une soixantaine de kilomètres de la frontière française, la nouvelle installation dispose d’une capacité de ravitaillement de 150 poids-lourds par jour. Il s’agit de la première station GNL Shell déployée dans le sud-ouest de l’Allemagne.


 
L’ouverture de la station GNL de Kirchheim/Teck intervient seulement quelques semaines après celle de Thüringen, lancée fin juillet. Ambitionnant de déployer 40 stations GNL à travers l’Allemagne d’ici à fin 2022, Shell va rapidement étendre son réseau dans les prochains mois. Les prochaines stations seront situées à Weinsberg, Cassel et Stuhr près de Brême. Les chantiers seront lancés à l’automne.  

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire