Station GNL : un cinquième site pour Shell en Allemagne

Station GNL : un cinquième site pour Shell en Allemagne
Installée dans le land de Bade-Wurtemberg, la nouvelle station GNL de Shell est située le long de l’autoroute A8 reliant Munich et la France via Stuttgart et Karlsruhe.
 
Alors qu’il faudra attendre le mois d’octobre pour voir apparaitre la première station GNL de Shell dans l'Hexagone, les déploiements se poursuivent à un rythme soutenu en Allemagne où le géant pétrolier vient d’annoncer l’ouverture d'un cinquième site de distribution.
 
Déployée à Kirchheim/Teck, à une soixantaine de kilomètres de la frontière française, la nouvelle installation dispose d’une capacité de ravitaillement de 150 poids-lourds par jour. Il s’agit de la première station GNL Shell déployée dans le sud-ouest de l’Allemagne.

 
L’ouverture de la station GNL de Kirchheim/Teck intervient seulement quelques semaines après celle de Thüringen, lancée fin juillet. Ambitionnant de déployer 40 stations GNL à travers l’Allemagne d’ici à fin 2022, Shell va rapidement étendre son réseau dans les prochains mois. Les prochaines stations seront situées à Weinsberg, Cassel et Stuhr près de Brême. Les chantiers seront lancés à l’automne.  

Premium
Shell
Présent depuis plusieurs décennies dans le développement du Gaz Naturel Liquéfié, Shell s'engage maintenant à déployer le premier réseau européen de stations GNV le long des grandes routes et autoroutes de l'Union Européenne (RTE-T, réseaux transeuropéens de transport).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire