Station GNV : un appel à projet lancé en Isère

Station GNV : un appel à projet lancé en Isère
Initié par la Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône, cet appel à projet vise à désigner l’opérateur qui assurera la construction, l’exploitation et la maintenance de la future station multi-énergies du territoire.
 
Destinée à répondre aux enjeux de diversification des carburants des acteurs du territoire, cette station fait suite à une première étude de faisabilité. Lancée entre mars et décembre 2018, celle-ci a permis d’affiner les possibilités et les besoins.
 
Située à proximité de l’autoroute A7, la station sera localisée sur le territoire de la commune de Salaise-sur-Sanne, sur une parcelle de 2500 m² implantée au sein de la Zone d’Activités « Green 7 ». Multi-énergies, elle intègrera à la fois des bornes de recharge pour les véhicules électriques et des points d’avitaillement en gaz (GNC) et en hydrogène.

A la recherche d’un opérateur

Pour la Communauté de Communes Entre Bièvre et Rhône, cet appel à projet doit permettre de définir le nom de l’opérateur qui aura à charge la construction, l’exploitation et la maintenance de la station.
 
« Le modèle économique du projet doit intégrer une redevance domaniale sur la durée de la location, fixée à 1€ / an par la collectivité pour permettre au projet de trouver une pérennité dans le temps » précise le règlement de l’appel à projet. Un foncier proposé à l’euro symbolique pour encourager les acteurs à investir.
 
Lancé en début d’année, l’appel à projet sera clôturé le 21 février. L’annonce du lauréat est prévue pour juin 2020. De quoi espérer un déploiement entre fin 2020 et début 2021.
 
Pour plus d’information, retrouvez l’intégralité du dossier en suivant ce lien.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire