Suisse : le GNV en tête du classement Ecomobiliste 2020

Suisse : le GNV en tête du classement Ecomobiliste 2020
En Suisse, l’Écomobiliste vient de publier la liste 2020 des voitures particulières les plus performantes sur le plan environnemental. Dans la catégorie des moteurs à combustion, les véhicules au gaz naturel dominent très largement le classement.
 
Le classement Ecomobiliste dresse chaque année la liste des véhicules les plus respectueux de l’environnement pour mieux orienter les usagers dans leurs projets d’achat. Alors que les véhicules électriques font l’objet d’un classement à part, le palmarès des modèles à combustion regroupe à la fois les véhicules essence, diesel, hybride et gaz naturel, récompensant les véhicules dont le niveau d’émissions de CO2 est inférieur à 115 g/km en cycle WLTP.
 
Pour calculer la note attribuée à chaque type de véhicule, l’Ecomobiliste tient compte de différents facteurs : les émissions de CO2, les nuisances sonores ainsi que l’impact des polluants sur la santé et l’environnement.
 

L’offre GNV Seat sur le podium

Avec des émissions de CO2 souvent inférieures à 100 g/km, les véhicules GNV s’accaparent les 7 premiers places du Top 10 du palmarès "Moteur à combustion" d'Ecomobiliste.

En tête du classement, Seat s’accapare les trois premières places. Avec un score global de 79 points, le Seat Arona TGI arrive en première place. Il est suivi par l’Ibiza et la Leon TGI. Dans la suite du classement, on retrouve la Polo TGI et la Eco Up! de Volkswagen. Arrivent enfin l’Audi A3 g-tron et la Skoda Octavia G-Tec.

Au final, les véhicules au gaz affichent un meilleur bilan environnemental que la célèbre Prius, fer de lance de l’offre hybride de Toyota.



En savoir plus :

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire