TAB Rail Road s'équipe de dix nouveaux camions GNV avec Iveco

TAB Rail Road s'équipe de dix nouveaux camions GNV avec Iveco
Actuel leader du transport rail-route en France, TAB Rail Road vient d’acquérir auprès d’Iveco dix Stralis Natural Power alimentés au gaz naturel comprimé (GNC).

Figurant parmi les premiers transporteurs à avoir choisi le GNV, TAB Rail Road poursuit l’extension de sa flotte et vient de recevoir dix Iveco Stralis fonctionnant au gaz naturel.

« Depuis maintenant trois ans, nous renouvelons systématiquement notre flotte avec des véhicules propres, émettant moins de CO2, de particules et de Nox. Nos véhicules parcourent une moyenne de 200 à 300 kilomètres par jour. Une distance qui nous permet de nous approvisionner sans problème aux stations au gaz de Valenton ou de Bonneuil » souligne Jean-Claude Brunier, Président Directeur Général de TAB Rail Road.

Prochainement remplacés par le nouvel S-Way au sein de la gamme Iveco, les Stralis choisis par TAB Rail Road sont équipés de motorisations de 400 chevaux et peuvent fonctionnement au gaz naturel ou au biométhane. Sur le plan environnemental, ils rejettent 99 % de particules et 60 % de NOX en moins par rapport aux limites imposées par la norme Euro 6 tout en assurant un fonctionnement bien plus silencieux que leurs homologues diesel.

Pour TAB Rail Road, ce passage au gaz vise à anticiper la loi sur la transition énergétique. D’ici la fin de l’année, le transporteur disposera d’une quarantaine de véhicules au gaz au sein de sa flotte.  

Camion GNV Iveco Stralis Euro 6 GNV

Iveco Stralis Euro 6 GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNV Iveco Stralis Euro 6 GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. Edouard de MONTMARINPublié le 15/11/2019 à 10:47

    Merci aussi à l’Europe! ;-) #OLYMPICENERGY

Ajouter un commentaire