TotalEnergies accélère la production de biométhane avec Veolia

TotalEnergies accélère la production de biométhane avec Veolia
Portant sur plus de 15 pays, l’accord signé entre TotalEnergies et Veolia vise à produire jusqu’à 1,5 TWh de biométhane par an d’ici à 2025.

TotalEnergies continue d’accélérer dans le domaine du biogaz. Après avoir racheté début 2021 le français Fonroche, le groupe vient d’officialiser un accord avec Veolia. Objectif : valoriser le biométhane issu d‘installations de traitement de déchets et d’eaux usées de Veolia.

En pratique, les deux partenaires développeront et co-investiront dans un portefeuille de projets internationaux. Veolia apportera son expertise dans la production et le traitement du biogaz issu de ses installations, et TotalEnergies apportera sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur du biométhane.

Jusqu’à 1.5 TWh de biométhane par an

Sans préciser à ce stade le nombre de sites qu’ils comptent déployer, les deux partenaires ambitionnent de produire jusqu’à 1,5 térawattheure (TWh) de biométhane par an d’ici à 2025. Issue de déchets organiques et répartie dans plus de 15 pays, cette production de gaz renouvelable sera équivalente à la consommation annuelle moyenne de gaz naturel de 500 000 habitants.

Commercialisé par TotalEnergies, le biométhane produit couvrira différents usages, dont celui de la mobilité pour alimenter des véhicules fonctionnant au bioGNV.

 « Le développement du biométhane s’inscrit dans la transformation de TotalEnergies en compagnie multi-énergies, et dans la mise en œuvre de son ambition d’être un acteur majeur des énergies renouvelables » a déclaré Stéphane Michel, Directeur Général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 03/02/2022 à 11:17

    Il serait bien que Total Energies rendent ses stations GNV (AS24) accessibles aux particuliers et non interdire l’accès aux particuliers en n’autorisant actuellement que des cartes réservées aux professionnels.
    Il y a 2 façons simples d e le faire : accepter le paiement par CB et accepter la carte ROMAC, la seule carte accessible aux particuliers.

Ajouter un commentaire