TotalEnergies s'associe à Siemens pour la supervision de ses stations GNV

TotalEnergies s'associe à Siemens pour la supervision de ses stations GNV
TotalEnergies Gas Mobility a choisi la solution de surveillance connectée MindSphere de Siemens pour équiper ses stations d’approvisionnement en gaz naturel. Un partenariat sous le signe de la modernité et de l’innovation.

Pour réduire ses coûts de maintenance, rien de tel que la surveillance à distance et la programmation des services connectés. L’internet des objets, l’un des fers de lance de Siemens notamment via sa technologie MindSphere, a obtenu les faveurs du géant de l’énergie. TotalEnergies Gas Mobility a déjà connecté plus de 50 stations à travers les Pays-Bas, la Belgique et la France et compte bien poursuivre sur cette voie. 

« TotalEnergies Gas Mobility a pour objectif d'étendre le réseau européen de gaz naturel et renouvelable pour véhicules de notre entreprise à 450 stations d'ici 2025 », a déclaré John Wilson, vice-président de TotalEnergies Gas Mobility. « La solution de surveillance intelligente de Siemens nous permettra de mieux servir nos clients internes et les propriétaires de stations, les bureaux locaux affiliés de TotalEnergies dans les différents pays du monde, en améliorant la supervision des stations et en réduisant les coûts de maintenance et le TCO. »  



Anticiper les problématiques pour les résoudre en amont

Une solution connectée qui servira notamment à aider les filiales de TotalEnergies dans le monde entier à développer des offres GNV et hydrogène. Ces installations, plus complexes que les infrastructures essence ou diesel, nécessitent un contrôle strict. Grâce à la surveillance à distance, les stations connectées sont monitorées sans surcoût. 

« Ensemble, les stations connectées transmettent des milliards de relevés de données par an à une base de données en cloud, entièrement sécurisée. Grâce à ces données, nous pouvons découvrir de précieux schémas d'utilisation et résoudre les problèmes avant même que quiconque sur le terrain ne s'en aperçoive » explique Baldewijn Westerbeek, responsable numérique et informatique chez TotalEnergies Gas Mobility.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 27/08/2021 à 12:28

    Et cela rendra peut être les stations GNV Total accessibles aux particuliers via le paiement CB ou carte Romac, car actuellement elles ne sont accessibles que via des cartes réservées aux professionnels !
    Modernisation et innovation !! 1ère étape, rendre les stations accessibles en paiement aux particuliers !

Ajouter un commentaire