Le transporteur Houtch mise sur le GNV pour ses camions
Spécialiste du transport et de la logistique, Houtch souhaite s’équiper d’une quarantaine de camions fonctionnant au gaz naturel dans les trois ans à venir.
Le transporteur Houtch vient d’acquérir ses premiers camions fonctionnant au gaz naturel. Au total, cinq véhicules de la marque Iveco sont en passe d’être livrés au transporteur qui pourrait convertir l’intégralité de sa flotte dans les trois ans à venir, soit une quarantaine de véhicule.
Avec des tournées de l’ordre de 140 kilomètres, le GNV représente la solution idéale pour Houtch. Le transporteur n’hésite pas à mettre en avant les nombreux avantages environnementaux du gaz naturel qui permet de réduire les émissions de CO2 de 20 % mais aussi celles d’oxyde d’azote de 80 % et les particules de 90 % par rapport à un modèle diesel équivalent. A cela s’ajoute l’avantage pratique du bruit. Avec un volume sonore de l’ordre de 72 dB, le GNV produit deux fois moins d’émissions sonores qu’un moteur classique.
« Il faut se lancer et y aller » résume Alain Houtch, directeur régional, interrogé par le Courrier Picard.
Source et photo : Le Courrier Picard
Le transporteur Houtch vient d’acquérir ses premiers camions fonctionnant au gaz naturel. Au total, cinq véhicules de la marque Iveco sont en passe d’être livrés au transporteur qui pourrait convertir l’intégralité de sa flotte dans les trois ans à venir, soit une quarantaine de véhicule.
Avec des tournées de l’ordre de 140 kilomètres, le GNV représente la solution idéale pour Houtch. Le transporteur n’hésite pas à mettre en avant les nombreux avantages environnementaux du gaz naturel qui permet de réduire les émissions de CO2 de 20 % mais aussi celles d’oxyde d’azote de 80 % et les particules de 90 % par rapport à un modèle diesel équivalent. A cela s’ajoute l’avantage pratique du bruit. Avec un volume sonore de l’ordre de 72 dB, le GNV produit deux fois moins d’émissions sonores qu’un moteur classique.
Un investissement pour l’avenir
Alors que le surcoût à l’investissement d’un camion au gaz naturel est aujourd’hui estimé à 40 %, Houch devra investir plusieurs millions d’euros pour convertir sa flotte.« Il faut se lancer et y aller » résume Alain Houtch, directeur régional, interrogé par le Courrier Picard.
Source et photo : Le Courrier Picard
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !